L'anglais un atout pour l'avenir

L’anglais, un atout pour l’avenir de vos enfants

Rappeler que la pratique de l’anglais est devenue indispensable est presque une Lapalissade. Il y a 400 millions de locuteurs natifs et de 1 à 1,5 milliard de personnes parlant la langue de Shakespeare à travers le monde. Elle reste la langue de référence sur les milieux sociaux.


L'anglais un atout pour l'avenir

Lors des entretiens d’embauche, il n’est pas rare pour le recruteur d’exiger la maîtrise de cette langue. En un mot, à la question « Do you speak English ? » , il est plus que préférable de répondre par l’affirmative. Malheureusement, l’enseignement de l’anglais dans les établissements scolaires manque souvent d’attractivité et est dispensé dans des groupes classes qui ne favorisent pas la pratique de l’oral et le renforcement des bases. Alors, pourquoi ne pas envisager un renforcement avec un soutien scolaire ? Votre enfant aura toute la latitude disponible pour évoluer et progresser avec un soutien individualisé et des cours de conversation adaptés à son niveau. Avec un soutien scolaire en anglais, votre enfant retrouvera le goût de converser dans une langue étrangère et il pourra dire avec fierté « I am the boss. »


L'anglais un atout pour l'avenir
Non seulement, c’est une des langues les plus parlées au monde, mais c’est également celle des affaires commerciales. Que votre enfant se destine à une carrière d’avocat, d’acteur ou de commercial, il devra posséder au moins cette langue pour pouvoir échanger avec des interlocuteurs de toute la planète. Dans un monde globalisé, cette compétence est une nécessité et il lui faudra posséder bien plus que de solides bases. Avec l’appui du soutien scolaire, votre enfant se familiarisera avec les subtilités de l’anglais et fera taire toutes ses inhibitions et barrières quant à la pratique de l’anglais. Il acquerra une réelle fluidité et une aisance certaine. Rassuré sur ces acquis, ses résultats scolaires seront revus à la hausse.
Acquérir une langue est un premier échelon qui permet d’en gravir d’autres. Il est en effet prouvé qu’à partir d’une maîtrise correcte d’une langue étrangère, il est plus facile d’y superposer d’autres langues. Ainsi, l’équation, plus on apprend et plus on sait parler de langues étrangères s’avère fructueuse. Des connexions entre les différentes langues se feront d’elles-mêmes et votre enfant sera en capacité de procéder à des analogies, de comparer, d’ajuster certaines connaissances. Ce jeu se révélera rapidement très ludique et il en redemandera. Cela lui fera développer sa mémoire et augmentera son vocabulaire aussi bien en français, car il ya évidemment l’enjeu de la traduction qui est essentiel.
Faire valoir à votre enfant que la maîtrise de la langue anglaise est aussi un passeport pour celles et ceux qui rêvent de parcourir la planète et de découvrir de nouveaux horizons est un argument auquel il ne restera sans doute pas insensible. Il saura se débrouiller dans tous les nouveaux environnements et cette capacité de voyager sans limite est un atout plus qu’appréciable. En effet, de nombreuses personnes hésitent à franchir la Manche ou encore l’Atlantique car ils craignent de ne pas pouvoir affronter seul un environnement étranger. Grâce à la maîtrise de l’anglais, ils seront capables de comprendre et de se faire comprendre dans n’importe quel pays. Ils deviendront de véritables globetrotteurs et cette perspective ne manquera pas de les attirer.


L'anglais un atout pour l'avenir
Enfin, vos enfants savent que de nombreux films sont tournés dans la langue de Shakespeare. Ils savent également que suivre un film en VO est beaucoup plus enrichissant que les versions françaises qui gâchent une partie du plaisir que l’on peut éprouver à regarder une fiction. Les fans des séries seront enthousiasmés de la possibilité de maîtriser la langue de leurs idoles et ils pourront s’identifier avec encore plus d’aisance à leur héroïne ou héros préféré. Sur les réseaux sociaux, ils seront en milieu connu, car presque tous les échanges se font en anglais. Avoir un accès illimité à la blogosphère leur ouvrira également la porte d’un univers à découvrir dont ils ne mesuraient pas encore l’étendue.
Tous ces avantages peuvent être encore développés. Ce qui est certain, c’est que votre enfant vous sera reconnaissant de lui avoir offert l’opportunité de devenir un véritable locuteur en anglais. Il saura reconnaître objectivement que ses résultats en classe s’améliorent et par voie de conséquence, que ses perspectives d’avenir s’élargiront. Dans une situation privilégiée où il se sentira confiant, il acquerra l’assurance dont il a besoin pour s’affirmer avec son entourage et ultérieurement dans sa vie professionnelle.



Chez ESCUELA soutien scolaire, nous mettons tout en oeuvre pour que vos enfants reçoivent la meilleur aide possible.