La concentration : atout indispensable pour la réussite

La concentration : atout indispensable pour la réussite

SAVIEZ-VOUS QUE : la mémoire et la concentration sont étroitement liées à l’alimentation. En effet, un manque de magnésium peut favoriser l’apparition d’un manque de concentration ou de mémoire.

Les différents types de mémoires

La concentration atout indispensable pour la réussite • La mémoire de travail : c’est la mémoire à court terme. Elle permet de retenir, pendant quelques secondes, des informations telles qu’un numéro de téléphone ou de carte bancaire. 


La concentration atout indispensable pour la réussite

 La mémoire sémantique : c’est la mémoire du savoir et de la connaissance. Elle permet de se cultiver ou d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles. 

 


La concentration atout indispensable pour la réussite La mémoire épisodique : c’est la mémoire des automatismes et gestes que l’on apprend au cours de la vie. Elle permet de conduire, piloter et même de marcher. 

 


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La mémoire perceptive : c’est la mémoire liée aux sens. Elle permet de retenir des images ou des sons sans s’en rendre compte. Par exemple, elle vous permet d’arriver chez vous ; de composer votre code d’entrée et de vous souvenir de votre étage automatiquement.



Nos recommandations 

Dormez au moins sept heures par nuit, plus vous dormez bien et mieux vous mémoriserez.

Favorisez la lecture à la télévision. En effet la lecture permet de stimuler son cerveau en l’enrichissant de nouvelles informations.

Afin de mobiliser votre mémoire perceptive, emprunter de nouveaux itinéraires dans vos déplacements quotidiens

Adoptez une alimentation riche en magnésium; en acides gras oméga 3 (sardine, hareng, maquereau, saumon, thon, huiles de colza/ noix/ soja) ; et en vitamines B (foie, abats, légumes, céréales complètes, levures et jaune d’œuf)